Comment l'ARPM peut vous apporter son soutien

Des difficultés en écriture ?

L'enseignante de votre enfant vous signale des lenteurs, un manque d'attention, une écriture en dehors des lignes, ou bien une mauvaise prise de stylo, une mauvaise qualité d'écriture ... Vous remarquez des signes de fatigue quand votre enfant écrit, il peut même parfois ne pas apprécier cette activité ou bien mettre en place des stratégies d'évitement.
Un premier rendez-vous avec un psychomotricien vous guidera dans la recherche des origines de ces difficultés. Nous vous rappelons la nécessité d'une prescription médicale.

Développement psychomoteur

Vous remarquez que votre enfant peine ou ne parvient pas à réaliser certains actes que ses camarades exécutent avec facilité. Vous avez l'impression que les activités sportives ou corporelles sont une «épreuve» pour votre enfant qui semble par ailleurs ne pas y trouver de plaisir.
Un bilan médical initial pourra vous orienter vers le ou les praticiens les plus appropriés ; le psychomotricien pourra ainsi réaliser un bilan des compétences psychomotrices de votre enfant.

Difficultés relationnelles

Votre conjoint(e) ne veut plus inviter d'ami, du fait de votre jalousie, vos amis vous tourne le dos, du fait de votre agressivité.
Un psychologue peut vous aider à regarder de plus près la situation. En vous aidant à mieux comprendre ce qui ce passe pour vous et en vous permettant de vous mettre à la place de l'autre,  vous pourrez vous découvrir ou vous redécouvrir. C'est avec une probable surprise que vous verrait apparaître une autre partie de vous même plus aimante.

Prise de décision

Vous avez un projet pouvant entraîner un changement radical dans votre vie (une naissance, une adoption, ou une séparation) et vous n'arrivez pas à prendre une décision.
Un psychologue peut vous accompagner dans l'exploration de votre projet. Il va guider votre réflexion en vous aidant à repérer des éléments indispensables à la prise de décision, comme les priorités, les enjeux, les valeurs, les ressources...

Souffrance et douleur

Vous souffrez moralement ou physiquement, vous vous sentez triste ou fatigué, sans connaître la raison de votre état.
Un psychologue peut vous aider à soulager cette souffrance qui vous submerge.  C'est ensemble, avec lui, que vous trouverez les mots et les gestes qui vous permettrons de vous surprendre, de vous dévoiler, de vous apprécier et de vous respecter.


Copyright (C) 2006-2007. Tous droits réservés. ARPMbureau@arpm.fr